CRSNG CREATE Annonce une subvention à McGill

Pour diffusion immédiate

Boisbriand, Québec, le 20 Mai 2016  – Kinova Robotics leader dans le développement de plateformes robotiques simples, sexy et sécuritaires, est fier d’annoncer sa collaboration au projet « Collaborative Research and Training Experience » CREATE avec l’Université McGill pour la formation pédagogique aux étudiants du domaine de la robotique chirurgicale.

Le 14 avril dernier, lors d’une conférence de presse tenue à l’Université McGill, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), en collaboration avec « Collaborative Research and Training Experience » CREATE, a annoncé une subvention pour un total de 21,4 million $.  De ce montant 1,6 millions seront attribués à McGill pour financer un projet de six ans dirigé par le professeur Jake Barralet qui enseigne la chirurgie expérimentale dans les facultés de médecine et de dentisterie.

Stuart Kozlick, Directeur Senior, Stratégie dispositif médical et Innovation chez Kinova, était présent lors de cet évènement : « Kinova, mes collègues de l’industrie et moi, sommes fiers et honorés d’avoir l’occasion de participer et de contribuer à l’avenir de nos médecins, ingénieurs et hommes et femmes d’affaires. Nous sommes ravis d’offrir notre participation coopérative qui vise à aider à la fois dans le monde réel, l’éducation au développement de produits sur le terrain d’’application dans les domaines de la réadaptation, le service et la robotique médicales / chirurgicales. » Kinova est heureux de se joindre à cette équipe, afin de contribuer aux recherches de plus de 90 étudiants, tant au premier qu’au deuxième cycle, qui toucheront à cette subvention.

À propos de Kinova

Kinova est une entreprise canadienne qui développe et produit des plateformes robotiques simples, sexy et sécuritaires sous deux unités d’affaires : Robotique d’Assistance permet aux personnes à mobilité réduite de repousser les frontières de l’autonomie et Robotique de Service permet aux professionnels d’être plus efficaces et sécuritaires dans leur travail.

Stuart

Pour plus d’informations, merci de visiter (en anglais) http://publications.mcgill.ca/reporter/2016/04/nserc-create-grants-announced-at-mcgill/

ill

Vous pourriez aussi aimer

Nouvelles et événements

Nomination du vice-président robotique médicale de Kinova à 2 conseils d’administration et 2 comités

L’année 2018 s’annonce chargée pour Stuart Kozlick de Kinova. En 2017, Stuart a été nommé pour siéger à quatre comités et conseils prestigieux, plaçant ainsi Kinova parmi les principaux leaders d’opinion de l’industrie. Ces partenariats stratégiques permettront à Kinova d’accélérer l’adoption de nouvelles technologies dans le système de soins de santé et d’encourager l’harmonisation au sein de l’industrie, des communautés de soins de santé et des gouvernements qui facilitent l’accessibilité et les communautés.

Entretien d'experts

La Robotique et le Monde Médical — les deux (ou trois) A du système de soins de santé

Lorsqu’on me demande, « Quel est le principal facteur qui rend l’introduction de la robotique dans l’espace médical si difficile ? », j’ai bien du mal à trouver une réponse. Et ce n’est pas parce que les difficultés n’existent pas, bien au contraire : je me dis plutôt, « Bon, par où devrais-je commencer ? »

Aperçus de l'industrie

Médecins remplacés par des robots : restons calmes

Dans son édition Web du 10 juillet dernier, le magazine Forbes publie un article au titre inquiétant. « Préparez-vous, les robots vont bientôt remplacer les médecins dans le système de santé ». Une affirmation nettement exagérée qui nécessite de plus amples explications.